Bonjour,
pas très ancien dans le club, une bonne âme pourrait-elle me renseigner sur les modalités de rodage des moteurs essence, sur banc j'entends, au terrain de Cernay. Mon moteur est sur un banc, mais je ne vois comment fixer en toute sécurité ce banc avant de casser les oreilles aux membres présents. PS: ça peut aussi se faire le matin quand il n'y a personne ...
Thierry SPITZBERG il y a 2 semaines
Bonjour Guy,
Tu peux installer ton bâti avec quelques serres joint sur la grosse table à droite ( face a la piste).
Elle est solidement ancrée dans le sol et tient sans souci.
Évite de le faire un dimanche d été mais sinon ça ne dérange pas c est fait pour.
Par ailleurs et par expérience pas besoin de roder au sol très longtemps un Dle il tourne déjà bien en sortie d usine.
Bons vols q
Thierry
Guy Luttenbacher il y a 2 semaines
Ok et merci pour ta réponse. je tâcherai de venir le matin en semaine; en général il n'y a personne ou très peu de monde .
En ce qui concerne le DLE 55ra (acheté car un 3W coûte le double !) , je ne suis pas aussi enthousiaste. Je viens de remarquer ce qui ressemble fort à une fissuration du métal du bas moteur, d'une longueur d'un peu moins d'un cm, au niveau de la jonction de la moitié avant d'avec la moitié arrière du bas moteur.
Pas de fuite de carburant ou de trace d'huile pour le moment ( moteur tête en bas).