Premier vol pour le Fi 103 de Serge: Il est très sain en vol, pas de stress... donc un avion parfait pour Serge.
Très belle réalisation par ce dernier.
Merci Marvin pour les photos et vidéo
Historique du Fieseler Fi 103 V1:
Le V1 a été conçu principalement sous la désignation Fi-103. À partir du printemps 1944, une version pilotée du V1 fut projetée et des exemplaires modifiés conçus et testés, notamment par Hanna Reitsch. Répondant au nom de code Reichenberg, aucun de ces prototypes ne fut utilisé pour le combat. Dans cette version, le pilote devait amener le V1 sur l'objectif et sauter en parachute à environ 1000 mètres de l'impact. En raison du peu de temps pour effectuer l'éjection, qui était entièrement manuelle à l'époque, ce type de mission s'apparentait à un suicide.
Le moteur était un pulsoréacteur (réacteur très simple et bruyant) attaché au corps par deux mâts. Le fuselage qui contenait la charge explosive, le carburant et une centrale à inertie assurant un guidage sommaire, était muni de petites ailes et d'un empennage stabilisateur (gouverne de profondeur uniquement). L'engin pouvait être catapulté sur une rampe (après allumage du pulso-réacteur à l'aide d'un brûleur à gaz), ou largué depuis un avion porteur (des bombardiers Heinkel He 111 furent modifiés à cet effet). Après quoi la bombe était livrée à elle-même. Le point de chute était approximativement déterminé par un compteur à vis primitif entraîné par une petite hélice — et réglé avant le départ — qui sectionnait le câble du gouvernail de profondeur et déclenchait la mise en piqué. Le brusque changement d'attitude provoquait généralement l'arrêt du moteur et les populations survolées écoutaient avec angoisse le bruit particulier du pulsoréacteur en espérant ne pas l'entendre s'arrêter.
Photos associées : Fieseler Fi103 V1
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